Catégories

Tikoala c'est aussi une boutique près de Nancy !

Newsletter

Inscription Désinscription

Conditions Générales de Ventes Tikoala

1. CHAMP D'APPLICATION

Sauf convention expresse contraire, les obligations contractuelles des parties sont régies par les présentes conditions générales. Ces dernières sont donc applicables à toutes les ventes effectuées par Tikoala
Ainsi, toute commande passée sur le site internet www.tikoala.fr implique l’adhésion, sans réserve, à l'ensemble des présentes conditions générales.

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre TIKOALA et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Tikoala, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Tikoala.
Tikoala se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

2. CONCLUSION DU CONTRAT

Avant de confirmer sa commande le client reconnaît avoir vérifié le détail de celle-ci, son prix total TTC et corrigé ou signalés d’éventuelles erreurs. 
Après confirmation de la commande, Tikoala adresse au client un accusé de réception de la commande adressé par voie électronique dans les meilleurs délais.

Le consommateur reconnaît que sa validation de commande électronique constitue une acceptation de commande et des CGV associées.
La validation de cette commande associée à la procédure d'authentification (y compris authentification bancaire de paiement) a valeur de commande contractuelle entre les parties, sous les conditions légales de la Vente à Distance, telles que définies dans le code de la consommation français.

3. MODIFICATION OU ANNULATION DU CONTRAT

Aucun devis/contrat ne peut être modifié ou annulé sans l’accord express de Tikoala. En outre, toute modification de devis/contrat demandée par le client et acceptée par Tikoala, pourra donner lieu à modification du délai de réalisation des prestations et/ou ventes prévues, modification du prix prévu au devis initial et à facturation supplémentaire. En cas d’annulation, tout acompte ou prix versé restera acquis au prestataire.

4. PAIMENT

Le paiement est exigible à la commande.
Le paiement est effectué par carte bancaire à la commande des articles.
Les paiements seront effectués par carte bancaire, chèque ou (encore paypal) 
Le chèque de l’acheteur sera débité lors de l’expédition des produits disponibles 
La facture est disponible dans le compte client (et fait ressortir la TVA).

5. TARIFS :

Les prix figurants dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.
Tikoala se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison, calculés en fonction de la zone géographique et de livraison concernée.

6. DISPONIBILITE DES ARTICLES

Tikoala s’efforce de garder en stock une quantité suffisante de produits proposés sur son site internet. Si Tikoala se trouve dans l’impossibilité totale de livrer un produit commandé sur son site internet, un message sera transmis par courriel ou par téléphone à l’acheteur. Dans ce cas, afin de ne pas décevoir le client, Tikoala proposera un produit équivalent ou de qualité supérieure ou à défaut remboursera toutes sommes payées à Tikoala à l’égard de ces produits, y compris les frais de livraison. Si toutefois, le produit équivalent proposé par Tikoala ne satisfaisait pas pleinement le client, les frais de retour consécutifs à l’exercice du droit de rétractation seraient à la charge de Tikoala et le remboursement interviendrait dans les 30 jours suivant le paiement du client.

7. TRANSPORT ET LIVRAISON

Tikoala expédie les objets commandés sur tout le territoire Français. Les colis sont envoyés par la Poste en lettre suivie ou colissimo, aux frais du client au prix indiqué lors de la commande. Le client peut choisir de venir chercher directement sa commande chez Tikoala suivant l’horaire de rendez-vous que lui aura indiqué par courriel Tikoala. La date limite de livraison est précisée au client avant la conclusion du contrat, c'est-à-dire avant l’acceptation définitive de la commande. En cas de demande d'annulation de la commande au délà du délai légal de 7 jours francs après réception de la marchandise,le client pourra dénoncer sa commande par courrier recommandé avec accusé de réception et obtenir un remboursement intégral des sommes versées dans les 30 jours.

8. ECHANGE ET RETOUR

Un échange est possible en nous renvoyant vos articles sous 15 jours à partir de la date de réception.
L’article doit être retourné dans son emballage d’origine. Le produit ne doit pas avoir été utilisé, ni lavé.
Vous devez cocher les produits concernés par l’échange dans la facture d’achat (disponible dans votre compte client) et nous préciser quels sont les articles de remplacement que vous avez choisis (selon la disponibilité de taille et de coloris). Si le nouvel article était plus cher, il serait nécessaire d’ajouter un chèque de complément, ainsi que les frais d’envoi du nouvel article.
L'article doit nous être retourné dans son emballage d’origine. Les frais de retour restent à la charge du consommateur.
Dès réception de votre retour, nous expédierons, à nos frais le ou les articles de remplacement.

9. GARANTIE

Les vices cachés sont garantis dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.
Sont exclus de cette garantie :
- Les dommages provenant d’un fait intentionnel du client ;
- Les dommages causés par une mauvaise utilisation des articles par le client (y compris les dommages dus aux effets de lavage ou de séchage en machine et les dommages causés par l’utilisation de produits d’entretien non adaptés)

Afin d'éviter toute confusion ou litige, le client déclare : 
- Connaître les modalités d’entretien des article(s) vendu(s) par Tikoala. 
- Connaître les précautions à prendre quant à l’utilisation des articles vendus par Tikoala.

10. RESPONSABILITE

Tikoala est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par Tikoala directement par d'autres prestataires de biens ou services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Toutefois, Tikoala peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, impévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

11. LOI APPLICABLE ET JURIDICTIONS COMPETENTES

Les présentes sont soumises au droit français. Tous les litiges relatifs à la relation contractuelle existant entre le client et Tikoala sont de la compétence exclusive des juridictions françaises. 

12. CONFIDENTIALITE ET UTILISATION DES COORDONNEES DES ACHETEURS

Les informations collectées par Tikoala sont utilisées afin de gérer les commandes et de proposer de nouveaux achats par courrier ou par message électronique (courriel). Elles ne seront pas diffusées, échangées ou vendues.
Conformément à la loi informatique et libertés en date du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant ses données personnelles. Ce droit peut être exercé par le client en contactant Tikoala soit par message électronique (courriel) à celine.tikoala@gmail.com soit par courrier à l’adresse suivante : 21 rue des Cottages 54600 VILLERS-LES-NANCY.


e.k-26011972